La prévoyance funéraire



Prévoir ses obsèques aujourd'hui, ça change quoi ?

Avoir la certitude que tout se déroulera comme prévu.

Nos solutions de prévoyance vous assurent l’organisation des obsèques selon vos volontés, la prise en charge des frais funéraires et une assistance complète pour votre entourage. Vos volontés, le mode d’obsèques, les prestations choisies et les détails qui vous semblent essentiels pour organiser vos obsèques… tout est enregistré et conservé dans le contrat obsèques passé avec votre opérateur funéraire.

Savoir que vos proches sont assistés dans toutes leurs démarches.

Grâce au numéro de téléphone dédié, disponible 24h/24 et 7j/7, vos proches sont accompagnés par un conseiller pour une prise en charge immédiate. La gestion du décès est simplifiée et un service de proximité est rapidement mis en oeuvre.

Avec les solutions épargne ou prévoyance, nos conseillers vous accompagnent pour choisir la garantie la mieux adaptée.

Aujourd’hui les obsèques coutent 3500 € en moyenne et parfois plus selon les choix de chacun. Certains capitaux peuvent se révéler insuffisants pour couvrir cette dépense. Grâce à leur solide expérience, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir le capital susceptible d’être suffisant pour couvrir les frais prévisibles d’obsèques. Ainsi, vous mettez vos proches à l’abri de possibles difficultés financières.

Avec le tiers payant, vos proches n’ont rien à avancer.

Avec l’augmentation du coût de la vie et particulièrement des obsèques, les familles doivent être en capacité d’avancer très rapidement de fortes sommes d’argent qui les laissent bien souvent démunies.
Avec le tiers payant Mutac, vos proches n’ont aucune somme à avancer.





Les réponses à vos questions :

Puis-je changer d’avis en cours de contrat ?

A tout instant, vous pouvez changer d’avis pour

Que se passe-t-il si je décède loin de chez moi ?

Grace à l’option assistance, votre unique interlocuteur, les Pompes Funèbres Publiques, se chargeront des formalités et du rapatriement avec la garantie que vos proches n’auront rien à payer.

J’ai déjà un contrat auprès d’une banque, que dois-je faire ?

Attention, les contrats proposés par les banques ne proposent que le versement d’un capital. Ils ne vous permettent pas de choisir en détail les prestations obsèques ni d’être conseillé par un professionnel diplômé. Avec un contrat obsèques contracté auprès d’une entreprise de Pompes funèbres, vous choisissez vos prestations, vous sécurisez le respect de vos volontés, vous assurez l’organisation de vos obsèques et vous garantissez le financement.

Y a-t-il un age pour envisager ses obsèques ?

Il n’y a pas d’âge « idéal » pour organiser ses obsèques. C’est souvent à partir de 50 ans que l’on souhaite prévoir, mais il est possible de souscrire à n’importe quel âge.

Que devront faire mes proches le jour venu ?

Vos proches pourront joindre directement l’opérateur des Pompes Funebres Publiques de Saintes, disponibles 24h/24 et 7j/7 au 05 46 93 17 71. Ils organiseront alors les obsèques conformément à vos souhaits, tels qu’ils sont inscrits dans votre contrat. Vos proches seront épargnés des contraintes financières.
Pour que vos proches ne soient pas surpris de vos volontés, il est recommandé de les avertir des dispositions que vous avez engagées.





Les garanties Symphonie font l’objet de contrats collectifs souscrits par Les Pompes Funèbres Publiques auprès de MUTAC :
4 rue du Professeur Forgue - CS 40972 - 34078 Montpellier cedex 03
Tél : 04 67 06 09 09 - Fax : 04 67 92 12 92
Mail : contact@mutac.com
Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la Mutualité - SIREN 339 198 939

Pompes Funèbres Publiques SAINTES-SAINTONGE :
N°ORIAS 090 468 28
SEML PFIS au capital de 516 400 euros - Siège Social : 2, rue du Docteur Armand Trousseau, 17100 Saintes
Siret 495 268 583 00012 - Hab. Préf. 08 17 294